Mes courriels c’est l’enfer! Y’a une application pour ça

Publié par dcrousset le

Mes courriels, c’est l’enfer! Lors de nos rencontres avec des coachs, nous entendons régulièrement le découragement envers l’obésité de leur boîte de réception et l’impuissance lorsqu’ils nous parlent du temps consacré quotidiennement la gestion de leurs courriels. C’est fantastique, ils ont du succès! Et plus leur pratique grandit, plus il y a des courriels à traiter, pfff…

« Les professionnels, gestionnaires, etc. passent en moyenne 28 % de leur journée de travail à répondre, écrire ou réagir à leurs courriels. Ils dépensent également 19% du temps en essayant de repérer des informations (y compris la recherche dans leurs propres fichiers et courriels » selon l’étude du McKinsey Global Institute

Cette statistique parle d’elle-même. Multipliez ce temps sur une semaine, un mois, une année, c’est beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps!

Pourquoi gérer efficacement votre boîte de courriels? Parce qu’une quantité importante d’informations nécessaire pour le développement de vos affaires si trouvent et malheureusement demeurent souvent introuvables.

Comment faire?

Voici 8 règles simples et reconnues pour vous aider

  1. Fixez-vous des moments précis dans votre journée pour traiter vos courriels
  2. Traitez tous vos courriels selon leur priorité et importance
  3. Répondez brièvement et clairement si cela requiert moins de 5 minutes
  4. Classez immédiatement dans un dossier spécifique
  5. Planifiez immédiatement une action si le courriel requiert plus de 5 minutes
  6. Supprimez ce qui n’est pas ou plus ou plus utile
  7. Désabonnez-vous des listes d’envoi qui ne sont plus d’actualité
  8. Choisissez le téléphone ou une rencontre si plusieurs échanges sont nécessaires

Les points « classez » et « planifiez» nous intéressent particulièrement. C’est pourquoi Cognito-app a développé une toute nouvelle fonctionnalité très chouette, qui permet d’importer et de classer vos courriels directement dans le dossier de votre client afin de conserver les informations importantes qu’il contient.

En prime, vous pouvez immédiatement planifier une action associée à ce courriel. C’est simple et très efficace. Notre objectif est de réduire drastiquement, le nombre d’heures que consacre chaque coach à la gestion de ses courriels.

Les avantages :

  • Classe efficacement vos courriels
  • Planifie vos activités relatives à ce courriel (rendez-vous, appels, suivi, rencontre, formation…)
  • Crée un historique du client incluant ses courriels associés
  • Recherche rapidement dans vos courriels
  • Centralise les renseignements sur vos clients
  • Constitue un historique complet pour chaque client

Désavantages? On n’en voit pas :o)

Une dernière petite statistique pour la route :

« Selon l’étude de Radicati Group, le nombre d’utilisateurs mondiaux de courrier électronique, y compris les entreprises et les consommateurs, passera de plus de 3,7 milliards de personnes en 2017 à plus de 4,1 milliards d’ici 2021»

Opter pour une solution qui facilite la vie et qui gère efficacement les courriels comme Cognito-app vous permet d’augmenter votre temps pour la créativité, l’innovation et le développement de vos affaires.

Le courriel demeure la star des moyens de communication en affaires en 2017 et le sera encore pour très longtemps, alors utilisez-le à votre avantage!

Dominic

Faites-en l’essai dès aujourd’hui!

Catégories : Blogue

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *