Nouveautés d’octobre dans COGNITO

Publié par dcrousset le

Cher Coach,

Les mois de septembre et d’octobre furent très stimulants chez COGNITO! Nous avons travaillé principalement sur un volet important de la réalité des coachs; le plan de coaching version COGNITO. Afin d’arriver à ce résultat, nous avons eu des rencontres avec des coachs, posé une multitude de questions ouvertes et pris des notes en quantité industrielle. Nous sommes fiers de la réponse des utilisateurs à ces nouvelles fonctionnalités. Au passage, nous avons également ajouté quelques autres nouveautés.

Je vous présente un résumé de ce qui est nouvellement disponible dans votre COGNITO :O)

C’est quoi le plan ?!?

COGNITO intègre désormais une approche structurante pour assister le coach dans la démarche de son coaché. L’établissement des objectifs étant une étape importante de la démarche de coaching, nous avons développé un plan de coaching qui permet de fixer des objectifs, indiquer les enjeux pour le coaché, associer des actions et de mesurer l’évolution de ceux-ci tout au long du parcours.

Suivi de progression à chaque rencontre

Lors de chaque rencontre, vous pouvez maintenant réévaluer la progression des objectifs du plan du coaché par rapport à votre dernière rencontre directement dans COGNITO. Ceci permet d’avoir une mesure de progression instantanée et de constituer le rapport de progression.

« Sur quoi porteras-tu ton attention d’ici notre prochaine rencontre? »

Vu que les petites améliorations quotidiennes sont la clé du progrès à long terme, vous pouvez indiquer dans COGNITO les actions (nous les avons nommées « requêtes ») à mettre en place d’ici votre prochaine rencontre et en observer et la progression.

Rapport de progression COGNITO: idéal pour le tripartite!

Vous allez aimer cette fonctionnalité car elle est géniale pour deux raisons :

1- Lors de vos rencontres, permettez à votre coaché de consulter et d’emporter avec lui sa progression avec des graphiques simples et stimulants (et très bientôt aussi via son espace coaché). Ceci est un élément motivant qui contribue à conserver le processus de coaching vivant entre vos rencontres.

2- Compte-tenu que vous entrez à chaque rencontre des informations concernant l’évolution de votre coaché, un portrait de sa démarche de coaching se dessine dans COGNITO. Avec les graphiques, les notes publiques, l’historique de l’agenda de vos rencontres et ses détails pertinents, il ne reste qu’à générer le rapport, l’imprimer et vous en servir en tant que rapport tripartite!

Offrez à votre coaché l’accueil qu’il aime

Un nouveau champ « particularités » dans le dossier du client de COGNITO vous permet de vous souvenir rapidement d’informations privilégiées sur votre coaché afin de le mettre à l’aise. Nous sommes ici dans les détails qui permettent au coaché de se sentir accueilli. Par exemple, aime-t-il son café noir ?A-t-il des allergies? Vous pouvez désormais le noter et l’utiliser dès que vous en aurez besoin.

Mes activités, mes couleurs!

De nouvelles couleurs ont été ajoutées afin de vous permettre de colorer, selon votre préférence, toutes vos activités . Ceci permet de détailler d’un coup d’œil vos activités dans votre calendrier COGNITO.

 

Au plaisir de vous retrouver le mois prochain avec les nouveautés qui sont présentement en développement chez COGNITO :O)

 

Dominic
Votre informaticien
877.812.1580 #101
dcrousset@cognito-app.com
www.cognito-app.com

P.S COGNITO étant en constante évolution,nous sommes toujours ouverts aux commentaires et suggestions. Je vous invite à nous contacter par courriel au  support@cognito-app.com ou moi directement, mes coordonnées sont ci-dessus :O)


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *